Wiki Dingue

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Dans le cadre de la série télévisée Cochon Dingue saison 2

1. MODALITÉS DE PARTICIPATION

Aucun achat requis. Pour participer au Concours, il suffit de visiter le site web cochondingue.telequebec.tv. Pour être éligible, un enseignant de niveau primaire dans la province du Québec doit inscrire sa classe au concours avec l’autorisation de la direction de l’école. La classe doit créer une maison pour Néo, le cochon dingue de l’émission, complètement à partir de matières recyclées et nous faire parvenir une photo de la création sur le site web de Cochon Dingue au cochondingue.telequebec.tv sous l’onglet concours.  L’enseignant doit s’assurer que la photo ainsi envoyée est originale et qu’il détient tous les droits dans celle-ci.

Une fois la création soumise, il suffit à l’enseignant (« PARTICIPANT ») d’inscrire sa classe au concours dans la section « inscription » de la page du concours sur le site de cochon dingue au cochondingue.telequebec.tv et de remplir correctement tous les champs du formulaire, en n’oubliant pas d’inscrire son nom ainsi que tous les renseignements demandés.

Pour être valide, les inscriptions doivent être reçues entre le 15 janvier 2018 9h00 et le 23 mars 2018 23h59, heure avancée de l’est.

Limite d’une inscription par classe, mais plus d’une classe d’une même école peuvent participer.

Il n’y aura qu’un seul gagnant.

Tous les documents fournis dans le cadre du Concours deviennent la propriété de Télé-Québec et ne seront pas retournés au PARTICIPANT.

2. CONDITION D’ADMISSIBILITÉ

Le PARTICIPANT doit résider dans la province du Québec et avoir atteint l'âge de majorité selon la province en date du début du Concours.

En participant au Concours, le PARTICIPANT accepte de respecter les règlements de ce Concours.

Les administrateurs, dirigeant et employés de Télé-Québec, du producteur de l’émission Cochon dingue (9640568 Canada Inc.) et de Les Affranchis ainsi que leurs sociétés mères et filiales, leurs commanditaires, leurs fournisseurs de matériel et de services reliés à ce Concours, de même que les membres de leurs familles immédiates (père-mère, frère-soeur, fils-fille, conjoint légal ou de faits) et les personnes vivant sous le même toit qu’eux ne sont pas admissibles au Concours.

3. MODE D’ATTRIBUTION DES PRIX

Un tirage au sort sera effectué le 26 mars 2018 à midi par un employé de Télé-Québec à l’intérieur des locaux de la chaîne parmi toutes les inscriptions admissibles reçues pendant la Durée du Concours.  Le premier PARTICIPANT tiré au sort sera déclaré gagnant du Concours, sous réserve de remplir toutes les conditions décrites aux présents règlements.

Le gagnant sera contacté par téléphone et par courriel dans les vingt-quatre (24) heures suivant le tirage au sort. Le gagnant devra réclamer le prix selon les instructions de Télé-Québec données lors de cet appel ou ce courriel dans un délai maximum de sept (7) jours à partir de la date à laquelle il aura été ainsi contacté.

Dans l’éventualité où il serait impossible de joindre le gagnant dans les sept (7) jours suivant la première tentative de contact ou si le gagnant refuse le prix ou omet de retourner le formulaire d’attestation et quittance dûment rempli dans ce délai, il perdra automatiquement son prix et Télé-Québec pourra, à son entière discrétion, désigner un autre gagnant par tirage au sort.  Télé-Québec ne peut pas être tenue responsable de toute tentative échouée d’entrer en contact avec un PARTICIPANT sélectionné.  

4. DESCRIPTION DU PRIX

Le gagnant remportera une performance d’une durée de 45 minutes à son école avec les 4 animateurs de Cochon Dingue. La prestation devra être présentée dans le gymnase de l’école et plus d’une classe pourra être présente. Le nombre de jeunes présents sera à la discrétion de la direction de l’école de l’enseignant gagnant. La prestation aura lieu le vendredi 11 mai 2018 .

La valeur approximative du prix est de 5000$ avant taxes. 

5. CONDITIONS GÉNÉRALES

5.1 Le gagnant doit signer un formulaire d’attestation et quittance attestant son admissibilité au Concours, conformément aux conditions énoncées à la section 2 du présent règlement, et dans lequel il consent à ce que son nom, son image et/ou sa voix soient utilisés sans aucune compensation pour la promotion du Concours. 

5.2 Les PARTICIPANTS à ce Concours ainsi que le gagnant du Concours dégagent irrévocablement Télé-Québec, les commanditaires et les fournisseurs de matériel et de services reliés à ce Concours, le producteur de l’émission Cochon Dingue (9640568 Canada Inc.) et Les Affranchis, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs (les « Organisateurs du Concours ») de toute responsabilité quant à tout dommage ou toute perte pouvant découler de la participation à ce Concours ou pouvant découler de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix ou pouvant découler de toute prestation de services en rapport avec ledit prix.

5.3 Le prix devra être accepté comme tel sans garantie légale de la part des Organisateurs du Concours et ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute partie non utilisée du prix sera annulée.

5.4 Le refus d’accepter un prix libère les Organisateurs du Concours de toute responsabilité et obligation envers le gagnant.

5.5 Toute information donnée de la part d’un PARTICIPANT qui est erronée, incomplète, incompréhensible, envoyée en retard, frauduleuse ou fausse entraînera automatiquement la disqualification de ce PARTICIPANT au Concours.

5.6 Télé-Québec se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le Concours si un virus, un bogue ou un autre facteur échappant à son contrôle raisonnable contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du Concours. Toute tentative de causer intentionnellement des dommages à tout site web ou de nuire au déroulement légitime de ce Concours constitue une violation des lois criminelles et civiles. Le cas échéant, Télé-Québec se réserve le droit de chercher réparation par tout moyen légal à sa disposition, dont un recours en dommages-intérêts ou en vertu du Code criminel.

5.7 Les renseignements personnels fournis par les PARTICIPANTS, y compris leurs noms et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis aux fins d’administration du présent Concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les PARTICIPANTS consentent à leur utilisation aux fins indiquées. Prière de consulter les politiques sur la protection des renseignements personnels sur http://www.telequebec.tv/societe/politique-de-confidentialite/ Les Organisateurs du Concours n’assument aucune responsabilité quant à la défaillance de tout site web utilisé pour les fins du concours, ni pour aucun problème ou défaillance technique de tout réseau ou ligne de téléphone, système informatique en ligne, serveur, fournisseur d’accès, équipement informatique, logiciel, échec de tout courriel ou transmission à être reçus à cause de problèmes techniques ou autres, de congestion sur le réseau Internet ou sur tout site web, ou toute combinaison de ces raisons, y compris les dommages causés à l’équipement informatique du PARTICIPANT, ou de toute autre personne, pouvant découler de la participation à ce Concours.

5.8 Les Organisateurs du Concours n’assument aucune responsabilité pouvant résulter de pertes, retards, erreurs d’adresse, erreurs d’impression ou toute autre erreur en rapport avec ce concours.

5.9 Les Organisateurs du Concours n’assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation imprévisible ou hors de leur contrôle incluant notamment grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

5.10 En cas de litige quant à l’identité d’un PARTICIPANT, le titulaire autorisé du compte de courriel au moment où la participation a été soumise sera réputé être le PARTICIPANT. La personne ayant reçu l'adresse électronique pour le domaine associé à l'adresse électronique présentée est considérée comme étant le titulaire autorisé du compte. Un PARTICIPANT tiré au sort pourrait avoir à fournir la preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte de courriel associé à la participation. Toutes les participations doivent être soumises à partir d’un compte de courriel valide pouvant être identifié par une recherche inverse du nom de domaine. L'heure et la date de l'envoi d'une participation dans le cadre du Concours, en vue d’établir la validité de cet envoi, seront déterminées uniquement par le serveur du Concours.

5.11 Les chances de gagner dépendent du nombre de Participations admissibles reçues. Télé-Québec se réserve le droit de disqualifier toutes les participations incomplètes, illisibles, endommagées, irrégulières, soumises par des moyens illicites, envoyées par des méthodes d’envoi automatisées ou robotisées qui ont pour effet d’accroître de manière artificielle les chances de gagner ou qui ne sont pas strictement conformes au règlement du Concours. Télé-Québec décline toute responsabilité à l’égard des erreurs ou omissions dans l’impression du matériel ou la publicité liés au Concours.

5.12 Télé-Québec se réserve le droit de modifier le règlement du Concours ou d’y mettre fin en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l’égard d’un PARTICIPANT. Les changements apportés au règlement du Concours seront publiés sur cochondingue.telequebec.tv

5.13 En participant au Concours, les PARTICIPANTS acceptent de se conformer aux présents règlements et aux décisions prises par Télé-Québec qui se chargera de l’application.  Toutes ses décisions sont finales et exécutoires.

5.14 Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix de ce concours peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

5.15 Dans le cadre de ce concours, les décisions de Télé-Québec sont finales et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux, en relation avec toute question relevant de sa compétence.

5.16 En cas de non-disponibilité due à des facteurs indépendants de leur volonté, les Organisateurs du Concours se réservent le droit exclusif et absolu de substituer à un prix, un autre de valeur et de nature équivalente, sans recours pour le gagnant.

5.17 Les règlements du Concours sont disponibles sur cochondingue.telequebec.tv

N.B. Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.